Le mot gay est un terme apparu dans les années 40 autour d'écrits psychologiques. Il désignait ainsi les personnes d'orientation sexuelle en direction des êtres du même sexe. Depuis les premières Gay Pride organisées en 1990 aux Etats-Unis, l'expression gay est utilisée pour qualifier toute chose ou personne qui se déclare homosexuelle ou concerne l'homosexualité.
La légende dit que les initiales du mot g.a.y viendraient du choix par des organisations homosexuelles anglo-saxones du slogan "We are as
", "nous valons autant que vous".
Itsogay
Ce portail est dédié aux sexualités gays, lesbiennes et alternatives. Il présente de l'actualité, des blogs et un copieux annuaire du web homosexuel.
Tasse deThé
De l'actualité, des notes de lecture, l'écho des luttes militantes et de nombreuses adresses utiles en France et plus particulièrement en région PACA. Ce portail d'information est édité par l'association lesbienne Tasse de Thé.
Avocat GF
Cet annuaire est ouvert aux avocats sensibles aux problèmes rencontrés de façon spécifiques par les gays. Il contient 130 contacts en 2019.
Médecins GF
Répertoire des médecins gay friendly. 450 médecins et autres professionnels de la santé sont référencé courant 2019. En raison de la législation, les adresses sont envoyées par email. En effet, la réalisation d'un tel annuaire se heurte à l'interdiction pour les professions de santé de faire publicité de leur activité, et d'apparaître dans des listes dont les critères sont autres que la spécialité et l'adresse géographique.
Notaires GF
Réseau de 150 notaires LGBT-FRIENDLY. Comme pour les médecin, les coordonnées sont uniquement communiquées par mail.
Gay Media
Les magazines gays classés par pays. Cette page présente 358 titres de la presse LGBTQ et les a classés par pays et propose un formulaire pour contacter la rédaction.
Têtu
Le magazine de sensibilité homosexuelle Têtu et le réseau social professionnel LGBT Yagg. Nouvelle version en 2015 suite à la mise en liquidation du titre.
Komitid / Yagg
Portail web 2.0 d'information sur les questions relatives aux lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Lancé en 2008 par d'anciens journaliste du magazine Têtu, le site a été placé en redressement judiciaire en septembre 2016.